Départ 6 h 30 de boufféré, puis au bout de 115 km arrivée au champs servant de parking, heureusement qu'il ne pleut pas je me demande comment on aurait pu en sortir. Avec seulement 2°, en en court je vais me les geler. La pluie des jours précédent a chassé la poussière laissant les sous bois nickel, ca accroche bien. Je me suis fixé un rythme "tranquille" afin de garder un maximum de lucidité pour passer sans encombre les inombrables pièges de ce circuit.
Heureusement au bout de 3 km arrive le premier bois technique, cela permet de se réchauffer car je suis gelé, du single avec de la racine en long large et travers, un peu de cailloux des oups a se faire très peur le tout sur 5 km avec un virage tous les 10 m en moyenne. Puis un peu de roulant entrecoupé de petites zones intéressantes. Après le premier ravivo, nous arrivons sur la zone de la carrière technique et physique avec beaucoup de cailloux, c'est le pied. S'enchaine une suite de zones techniques, toute plus ludiques les unes que les autres alternées de route et chemin pour se refaire un peu. La partie retour vers guémené est plus douce, mais c'est a ce moment que je bifurque vers la boucle du 72. L'an dernier c'était ultra roulant, cette année, on a eu droit a un bis du circuit précédent, 5 km de zones avec des singles plein de racines, puis nous sommes retournés a la carrière et retour vers guémené. Finalement c'est une très bonne idée des organisateurs, cela permet de profiter pleinement du lieu, et en plus il n'y a personne de quoi s'éclater a volonté.
Au final, pas de gamelle, 72 km avec 1420 m de D+ en 5 heure pile, soit 14,5 de moyenne et rentré a boufféré a 15 heures. Moins dur sur les zones techniques que l'an dernier car le terrain était vraiment parfait.
Il y a des randos, ou on se dit en revenant vivement l'année prochaine. Je bloque la date dès qu'il l'ont fixé. C'est certainement une des plus belles rando dans notre région avec des terrains de jeu très variés.