Suite au forfait de Jean-Mi ce matin, c'est en compagnie de Benji ( qui faisait son grand retour) que je suis aller à la Verrie. On retrouve David sur place. Inscription, café et nous voilà sur les vélos peu après 8h00.
Ce matin , on a eu deux rando en une. Mais pas du même niveau. Le 30 premiers kilomètres sont presque sans intérêt. C'était du VT2CV. 2CV pour Chemin Vendéen / Champs à Vache. Un ou deux passages ouvert en terrain privé seulement. On arrive au deuxième ravito au kilomètre 32 avec plus de 18 de moyenne au compteur. Autant dire que ça commençait à me gaver.
Ensuite on a enfin fait du VTT avec les coteaux de St Laurent, Mortagne et la Verrie. On connait le secteur, et les parties sympas ne sont pas zappées. Seulement comme on a tapé dedans en début de parcours, les jambes commencent à faire mal. De plus, pour ne pas loupé le meilleur, on s'est engagé sur le 60 km en se disant qu'on couperait sur la fin. Mais là aussi, on s'est fait avoir car en revenant sur la Verrie , on s'est dis c'est fini. Que nenni. On est reparti de plus belle dans un long coteau avec une superbe descente au bout. Elle valait le détour, mais on s'est de nouveau retrouvé paumé en pleine campagne. On a suivi le "rubalisage" jusqu'au bout pour finir à 64 kms. Sur la fin, pas mal de monde avec des début de crampes, moi y compris.
Seul photo de la matinée à l'arrivée ;)
Au final, on aurait dû faire comme les lapins de la Gaub' , qui ont zappé la première boucle pour se faire un bon parcours de 38 kms.
A dimanche prochain pour la rando de Guémené