Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!

Publicité

La rando des scorpions

 

Jean Mi, Walter, Romain et moi sommes au rendez vous a 12 heures,direction St Philbert. Nous sommes les premiers inscrits, et sur les vélos a 13 h 10.

 

Nous allons direction le lac de l'angle Guignard et dès le km 5 se trouve la coté dite du tourmalet. C'est la partie la plus dure et je souffre dans les longues côtes. Nous prenons les singles, dont un 2 fois, en dessous du village de vacances, c'est classique et toujours aussi ludique. Puis tournons autour du Fuiteau par des chemins et single. Après avoir traversé la nationale, une portion routière nous laisse penser que le meilleur est passé, mais nous attaquons un bois alternant single tournicotant, descentes montées, les jeunes allergiques aux aiguille de pin sont à la traine, Romain en profite pour nous montrer sa technique du soleil. Mais le meilleur est encore a venir, la dernière boucle du 48, après une partie qui nous permet de récupérer, se présente un single en sous bois sans fin, c'est jamais plat, jamais droit, le pied quoi. Au retour de cette boucle Jean Mi se fait attaquer sauvagement par 2 crampes qui le clouent a terre. La fin est encore très bien avec quelques parties ludiques a souhait. Je termine avec Jean Mi, les jeunes ont décidé de se tirer la bourre.

 

Une petite Pietra vient clôturer cette sortie.

 

C'était dont une très belle rando, physique et ludique, bien tacée, bien dosée. Coté stat, 48 km et 980 m de D+ en 4 h, Coté gamelle Romain (une sure et de gros doutes) et une pour moi.

 

Merci aux organisateurs qui ont bien bossé pour nous donner beaucoup de plaisir.

 

A refaire l'an prochain sans faute, ou a faire demain, vous ne regretterez pas votre déplacement.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut les bush, merci pour vos commentaires et à l'année prochaine
Répondre
T
Coucou, désolé de n'avoir pu vous accompagner sur ces deux jours, avec regrets et en raison d'emploi du temps incompatible je me suis contenu à peaufiner mon entraînement pour dans 15 jours. À ce<br /> titre foncez voir sur le site de la transvolcanique pour y découvrir le tracé et le profil des circuits. Je nous conseille d'en garder dans les guiboles et remiser les diesels a garage!!! Je<br /> frissonne déjà.....bisous et bonne semaine
Répondre
S
Première rando complète avec les Bush maines, eh bien pas déçu !! Super parcours, on ne s'ennuie jamais ! Dur dur sur la fin, j'ai lutté pendant 5 kms contre les crampes, mais ça a tenu ! La petite<br /> bière de Martial m'a fait grand bien !!
Répondre
P
Désolé de ne pas avoir roulé ce matin, mais c'était beaucoup plus prudent pour moi...
Répondre
J
Les Scorpions nous ont organisé une bien belle rando cette année. Ceux qui se sont fiés aux commentaires des années précédentes pour ne pas faire le déplacement à St-Philbert peuvent le regretter.<br /> Pour ce qui me concerne le choix du semi-rigide n'était peut-être pas judicieux et les crampes m'ont bien embêté en fin de parcours. Avec une bonne marche nocturne et un peu de danse samedi soir,<br /> ça donne un bon mal de jambes aujourd'hui. Bonne préparation pour la Transvolcanique dans 15 jours.
Répondre
F
Ce matin départ 7h20 avec Martial et Seb.<br /> Je te rejoints,dans tes commentaires,René,Super rando,météo on ne pouvait pas avoir mieux,le circuit rappelait des souvenirs de "Vendée Verte".Martial a été une fois de plus impérial(l'expérience<br /> et les années sont là),Seb a pris quelques pommes de pins et a évité de se faire attaquer par les crampes mais fini honorablement 50km 3h30 de vélo,moi j'étais plustôt faché avec les parties<br /> techniques(manque de VTT).<br /> Rando qui restera dans les mémoires.<br /> Bonne semaine à tous.
Répondre
M
Génnnnial!! super parcours, merci et bravo aux GO, on c'est régalé..<br /> <br /> coté stat:50kms en 3h 23 moy 14.7
Répondre
R
ok pour demain enfin tous a l heure enfin moi c est rom ain
Répondre
O
salut romuald, si t'es ok pour demain on se rejoint à 7h30 au local, répond moi assez vite que je sache !!! à dem1
Répondre
R
ok c est normal
Répondre