Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!

Publicité

Ma Réorthon 2017, un grand cru

12 bush au départ de ce Réorthon avec des objectifs allant de 40 à 69 km. Nous sommes partis en ordre dispersé dès 07 h 30 avec les éclairages, les premiers bois effectués de nuit ont apporté une petite touche d’originalité, mais cela nous a surtout permis de profiter de tous les circuits sans aucun bouchon.

Nous avons trouvé cette édition plus physique, les 1000 m de dénivelé dans les 30 premiers km y sont surement pour quelque chose. La fin fut plus douce avec essentiellement des spéciales ludiques dans les bois, et la fin de la boucle du 62 plus roulante (pas plus mal pour les cuissots qui chauffaient). Le petit crachin en fin de matinée n’a pas eu d’impact sur des sentiers en parfait état. De l'avis général, ce fut une des meilleures édition du Ma Réorthon. Nous avons bouclé les 69 km ( 62 et les spéciales), les 1580 m de D+  en 6 h 40.

Cette rando a été un modèle d’organisation, un gros travail de recherche, de défrichage, de demande d’autorisation a dû être effectué pour obtenir ce résultat. À nouveau un grand merci aux organisateurs pour avoir rendu heureux un grand nombre de vttistes.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe rando , bravo a tous !!!! une bonne sieste s'imposait l'aprés midi<br /> Merci a Patrice pour la tartine de houblon
Répondre
J
Ma Réorthon 2017, un très bon cru effectivement. Et quand le terrain est sec, c'est l'idéal.<br /> Entre les ravitos 1 et 2, les 15kms du secteur du lac de l'Angle Guignard ont été difficiles à gérer avec des grosses grimpettes presque toutes montables mais usantes et surtout sans moments de récupération.<br /> Le reste du circuit était moins physique mais sympa avec des bois bien exploités. Malgré la fatigue, il fallait faire les dernières spéciales bien tracées. Et surtout la dernière, un vrai bonheur.<br /> Une bonne partie de la matinée avec Martial et Juju des Guidons Verts. Sur le 43kms, on termine avec 52kms et 1200m de D+ en zappant seulement 2 spéciales.<br /> Retour à la salle vers 12h30, pas trop tard, ce qui nous a permis de prendre le temps d'arroser comme chaque année l'anniversaire de Patrice. Merci à lui pour le ravito final.
Répondre