Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!

Publicité

Minorque

Salut,

Les vacances sont terminées, il reste a partager cette petite vidéo du cami de cavalls qui fait le tour de l'ile de Minorque.

 

Le cami de cavalls traverse de multiples et beaux paysages comme l’indique la plupart des commentaires. A VTT, les sentiers sont très inégaux. La partie Est est composée de collines côtières et d’ancienne salines, on y roule assez bien. Avant Fornells une longue partie de route présente peu d’intérêt. Puis on entre dans une portion dure qui commence par des raidards et plages qui obligent à pousser le bike. Entre les splendides plages de Pregonda et Pilar, le sentier se durci, les montées se font toutes en portage, attention c’est superbe mais c’est le désert (peu de végétation, des cailloux fuyants, pas de chemin pour couper, pas un seul point de ravitaillement, je n’ai croisé qu’un piéton en Juillet !!). La partie ouest de cala Morell a cala Turquetta est très difficile car les chemins sont composés de grosses pierres calcaire très difficile à rouler, malgré tout circuler autour du phare Punta Nati dans un paysage lunaire est une expérience unique. De cala Turquetta a Son Bou, le sentier est plus roulant en sous bois et fait escale sur des plages paradisiaques. Comptez une moyenne entre 5 et 10 dans les parties nord et Ouest, 10 et 15 dans les autres ( Y compris le temps de savourer ce magnifique sentier). Il y fait très chaud en Juillet dans les portions non ventillées. Le sentier est hyper bien balisé, même les distances avant chaque point d'intérêt sont indiquées. Les traces sont dispo sur wikiloc.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article