Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!

Publicité

Mouilleron

Nous étions 7 ce dimanche matin, Jean Michel, Rodrigue, Benji, Loïc, Romain

Le départ, sympa, nous offrait une suite de sentier caillouteux, puis nous avons attaqué ne nombreuses portions de boue allant du très lourd au liquide. Avant le premier ravito, une jolie et longue spéciale s’offrait à nous dans les anciennes carrières de Cheffois, nous y avons perdu Jean Mi Rodrigue et Benji pour les retrouver propre à l’arrivée, sans doute une incompréhension d’un fléchage pourtant parfait. S’en suit jusqu’au second ravito, une suite de chemins, sentiers boueux, il m’a fallu décrotter avec un morceau de bois car la roue bloquait !!. Après le dernier ravito, la fin fut roulante à part une montée couverte de boue ocre cette fois.

45 km et 600 m de D+, ce doit être bien plus sympa dans des conditions plus sèches.

Puis après avoir dégusté l’apéro offert par David, la douche, le vin chaud, Le véhicule de David a refusé de démarrer malgré l’aide des organisateurs. Ne voulant pas le laisser seul dans un pays inconnu, nous l’avons raccompagné à Torfou. Au final nous sommes rentrés à 15 heures.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci jean Mi d'être resté éveillé....je transmets aux acteurs! Désolé pour les sédentaires, levé trop tard!! J'ai fait mes 35 bornes en solo au barrage! Bigre, gros caca sur Chavagnes!<br /> bises
Répondre
J
Par contre, tu m'as raconté des conneries. Jacotte, elle s'est amourachée du gendarme, pas du sdf.
J
Une bonne matinée de vtt malgré la boue et la pluie. Avec Benji et Rodrigue on a du rater cette spéciale avant le premier ravito situé dans les pépinières Ripaud. Sur la fin, on a fini par la route, la boue et la pluie ayant fini par nous user. Au final 42kms au compteur et 750m de D+. Je n'avais pas mis les crampons sur cette rando depuis plusieurs années et j'avoue qu'elle s'est bien arrangée. Retour vers 13h30 juste a l'heure pour filer au théâtre où j'ai évité l'endormissement.
Répondre
M
Pour les sédentaires, une sortie autour de St Georges ce dimanche matin.<br /> Au départ, Frédo, Thomas, enfin vêtu comme un vrai VTTiste et moi même. Après un saut au local où personne d'autre ne se présente, nous sommes partis par les pistes cyclables Sur Boufféré puis attaquons les GR de St Hilaire. Direction la Bonotte puis bifurquons vers treize septiers où nous traversons quelques passges bien boueux.<br /> Retour par La Guyonnière puis le chemin de Bazoges avant de rentrer sous le crachin.<br /> Environ 30 km (pas de compteur...) en 2 heures environ où les vélos et les bonhommes méritent un bon coup de jet.
Répondre