• Rando des jonquilles

20 mars 2016 ( #Rando )

Le rendez-vous était fixé à 6h30 pour ce déplacement à St-Jean-la-Poterie près de Redon. Une bonne troupe de 12 Bushs a fait ce long déplacement : David R, David P, René, Romain, Christo, Mickael, Patrice, Rodrigue, Jeanmi, Franck, Gaëtan et Martial....

• Clisson

14 mars 2016 ( #Rando )

Nous étions nombreux ce matin pour cette rando habituellement intéressante. Nous commençons par la Palaire, puis partons chercher un lointain coteau par route et chemin. Après une grosse partie roulante, nous prenons un sympathique coteau habituellement...

• Kiké Graniteux Finisher

15 juin 2015 ( #Raid )

Départ de Boufféré à 8h45 et trajet sans encombre. A signaler un passage chez Décathlon Limoges pour acheter un pneu pour DS (il n'est jamais trop tard) et un maillot de bain pour Rodrigue (pas de bol la piscine du camping n'était pas ouverte). Nous arrivons...

• SORTIE DU 08 DÉCEMBRE EN FAVEUR DU TÉLÉTHON 2018

19 novembre 2018

C'est ce samedi, la météo semble clémente, et c'est pour la bonne cause!! Alors qui vient!? Cette année encore, les Bush-Maines vont s'associer à Familles Rurales, ainsi qu'aux Guidons Vert pour proposer une randonnée, lors du weekend du Téléthon. Ce...

• Rando des Jonquilles 2015

16 mars 2015 ( #Rando )

Sur les vélos à 8h 45, les premiers km comportent plus de grands chemins et route que l'an dernier, mais cela reste du bon vtt bien ludique. Nous nous promenons et prenons quelques photos, sans jonquilles car elles ne sont pas fleuries. Patrice en très...

• Les coulées Chantonnaisiennes par Jean-Mi

27 octobre 2014 ( #Rando )

8 Bush ont fait le déplacement à Chantonnay : Jean-Marc, Franck, Martial, Manu, René, Romain, Patrice et moi. Le brouillard est de la partie et nous allons le garder toute la matinée. Le départ est roulant jusqu'à l'Angle Luçon où nous commençons à voir...

• Téléthon à St Georges de Montaigu

28 novembre 2016 ( #Annonce, #Rando )

Pour ce Téléthon 2016, une balade VTT est organisée conjointement par les Guidons Verts et les Bush-maines.Au programme deux parcours de 20 et 40 km encadrés par les membres des deux associations. Les parcours ne seront pas fléchés pour pouvoir rouler...

• les run du sillon 2016

29 mai 2016

Seulement 12 bush au départ de ce run 2016. La première partie est roulante, il me semble que des portions intéressantes ne sont pas au programme. Nous faisons le tour du lac de Savenay ou je trouve le moyen de me gameller alors que DS passe en toute...

• Rando de Pléchatel

13 septembre 2016 ( #Vidéo, #Rando )

12 Bushmaines étaient de sortie pour ce week-end du côté de Pléchatel. Nous sommes logés à Bourg-les-Comptes donc pas très loin de Pléchatel. Il y avait quand même un peu plus de 6kms à vélo pour se rendre au départ de la rando. La répartition des couchages...

• Débroussaillage II

11 mars 2017 ( #Rando des Bush-maines, #kikidébroussaille, #album )

Encore du bon boulot de fait ce matin . Une nouvelle descente dans le coteau des Grenouillères et un chemin creux sortie des ronces. On a aussi joué les éboueurs...

• VTT et compagnie !!

21 décembre 2014 ( #Rando )

Ce matin, René, Romain, Rodrigue et moi avions rendez vous pour une petite sortie classique à Mortagne. Arrivée au parking, nous ne sommes pas seul. Toute une compagnie de p'tits lapins sont là aussi. Nous allons passé une bonne partie de la matinée ensemble....

• La Réorthe 2014

11 novembre 2014 ( #Rando )

En ce 11 novembre, nous sommes 7 courageux à nous rendre au Maréorthon. Les 5 ci-dessus + Vincent et Maximus qui sont partis un peu plus tard et que nous retrouverons sur le parcours. Malgré la pluie sur St Georges, on ne se dégonfle pas. C'est pas le...

• BUSH Année 2018

01 janvier 2018 ( #Annonce )

2018 sera une grosse année pour les Bush-Maines. Tout d'abord au mois de mai nous fêterons nos 20 ans lors de notre randonnée avec plein de surprises prévues pour les participants. Nous allons participer cette année à pas moins de 6 gros raids montagneux...

• Débroussaillage c'est parti !

27 avril 2015 ( #Rando des Bush-maines )

Ce samedi, les pioches, les râteaux et les débroussailleuses étaient de sorties. Le résultat en images. Avant / Après Le reste des images .

• ballade du 12 01 14

12 janvier 2014

Mode d'emploi de l'attache rapide pour David photos de notre ballade de ce matin qui s'est terminée chez Freddo pour ses 40 ans où DS fut le premier arrivé et le dernier parti Une bonne matinée de vtt ce matin à Mortagne en compagnie de Benjamin, Gaëtan,...

• Kikileffe

04 octobre 2014

Ce week end, coté VTT c'est la chasse au tigre à Mouchamps. Les organisateurs y travaillent pour trouver de jolis coteaux à travers beaucoup de champs, la fin y est généralement assez roulante. Départ 07 h 30 au local RV 08 h 00 au local pour les amateurs...

• Pyr'Epic 2016

06 septembre 2016

Arrivés à Lourdes vendredi en fin d’après-midi à l’hotel alba, point de départ de notre périple nous récupérons nos plaques et les organisateurs contrôlent les prérequis. Nous laissons nos montures que nous retrouverons en haut du pic du midi le lendemain....

• Les Bushmaines en ballade sur Saumur

12 juillet 2016

Tellement bien contre son chêne Tic et Tac du week end

• MaRéorthon 2016

11 novembre 2016 ( #Rando, #Photos, #Vidéo )

Belle 25ème édition du MaRéorthon ce vendredi. Un beau soleil toute la matinée, un terrain glissant juste ce qu'il faut, des singles tournicotants dans les bois à gogo, des eXtras sans bouchons et quelques belles montées histoire de se faire un peu mal...

• Reco de la rando des Bush-maines

10 mai 2015 ( #Rando des Bush-maines )

Nous avons testé le début de notre future rando jusqu'à la boucle de la limouse, nous avons tous eu droit a notre gamelle plus ou moins artistique. Nous avons constaté que David2 a été très bien formé par DS: Grosse gamelle dans le bois des pissouses,...

• Rando du Téléthon

07 décembre 2014 ( #Rando )

Ce matin, un cinquantaine de vététistes nous ont rejoint à la salle Dolia de St Georges pour participé au téléthon. Le temps est froid et gris, mais la bonne humeur et le vin chaud ont contribué à réchauffer l'ambiance . Au programme un ou deux tours...

• Run du sillon 2014

25 mai 2014 ( #Rando )

Petit compte rendu de Jean-Mimi de cette 3ème édition du Run du Sillon. Quelques nouvelles du Run des Sillons Pas trop motivé au levé de 5h30, car il pleut chez nous. Au départ de Savenay, cette année, il y avait René, Romain, Rodrigue, Gaëtan, Patrice...

• Sortie Mortagne / St Laurent

24 mars 2014

Nous nous sommes retrouvés à 9 Bush-Maines pour rouler sur notre secteur préféré entre Mortagne et St Laurent sur Sèvre. Reprise du VTT pour moi après une longue pause. Le souffle est là, mais pas le jambes. Je me suis traîné en queue de peloton toutes...

• Reco Téléthon

13 novembre 2016 ( #Rando, #Photos )

Encore une belle matinée ensoleillée ce dimanche. Ce matin, nous étions 8 Bush-maines et 3 Guidons Verts pour la reconnaissance du parcours VTT pour le téléthon. Au programme une boucle de 40 km sur St Georges, Montaigu et St Hilaire . Parcours assez...

• Sortie du 24 janvier à Mortagne

24 janvier 2016

Nous étions 6 motivés au rdv de Mortagne + un troupeau de lapins. Tour habituel jusqu'aux terrasses après St-Laurent avec quelques chutes au passage. Pour changer, on a filé ensuite sur Poupet. Retour par St-Laurent où on a laissé René et Romain s'amuser...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!