3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 09:47

Pour les commentaires sur la Vendée Verte, c'est là.

Pour l'album photo, cliquez sur les Bush-maines boys

bush maines 003

Les photos de Titipoipoi

Les photos d'oliv

R
<br /> Salut,<br /> <br /> Heureusement, j'ai pris une journée de repos ce lundi car j'ai mal partout et suis un peu dans le gaz.<br /> <br /> Départ délicat, ca roule vite et serré jusqu'a la passerelle ou chacun essai de griller l'autre. Puis nous abordons les circuits reconnus les weekend précédent, je joue cette fois la sécurité ! le<br /> premier ravito arrive très vite et des commissaires nous indiquent que la course est arrètée un peu plus loin. Ouf, c'était simplement pour les 30 premiers qui avait raté une pancarte. Puis nous<br /> allons vers malièvre par le coteau de poupet, c'est super sympa et les jambes vont très bien. Direction chatelier chateaumur après avoir passé les jarries par les 2 montées classiques et les<br /> épesses sur une portion qui permet de ralentir le cardio, le dérailleur ne fonctionne plus, heureusement le cable est seulement désserré . Le passage a pouzauges est la partie la plus dure avec les<br /> plusieurs ascentions du bois de la folie, c'est beau ombragé mais ça monte tout le temps car les descentes sont rapides. Quelques bruyant jeunes supporters remontent le moral en haut. Jusqu'au<br /> dernier ravito, ca roule bien la chaleur est de plus en plus lourde a supporter. Les 15 derniers km sont très durs, j'ai de plus en plus de mal car cela monte tout le temps, on passe dans des<br /> champs en herbe ou labourés en plein cagnard et les 4 derniers sont interminables. Plusieurs Vttistes sont complètement HS dans cette portion. Ouf, le chateau apparait enfin et a la ligne je<br /> retrouve les bush ayant fait le 75 après 6 h 15 classé 145. Avec Nico nous attendons les courageux du 100. Walter avec son vélo incassable qui tombe rarement en panne a quand même fait une bonne<br /> partie du parcours sans dérailleur arrière !<br /> <br /> Le lendemain le réveil est dur, il faut aller déposer le vélo, puis voiture a la roche, puis navette a Chantonnay. un coup d'oeil sur le classement et me retrouve 130 car beaucoup de compétiteur on<br /> coupé. Je gagne finalement plus de place en dormant que sur le circuit !<br /> <br /> Cette journée commence bien, une bonne bosse dès le départ pour se mettre en jambe, le single du fuiteau a pied bien sur, puis montée et descente avec les 3 chateaux d'eau toujours en point de<br /> mire. Pas besoin de surveiller le cardio, les jambes ne peuvent pas faire plus! Puis une portion inconnue nous enmène vers la chaise, ça chauffe, c'est dur, aucun répit, du coteau, des champs a<br /> vache, du dénivelé a donf, je décide sagement de relentir pour ne pas exploser. Puis sans répit nous attaquons le lac de la vouraie avec ses minis cotes cassantes, le tout sous un soleil de plomb<br /> et poussière. Je crève a l'arrière, un coup de pompe et c'est repartit, c'est magique. Je n'ai plus rien a boire et le ravito est encore a 8 km, heureusement un sympathique commissaire me donne une<br /> bouteille. S'en suit une nouvelle portion coteau, champ, avec du D+, décidement le dimanche devient aussi physique que le samedi, le ravito arrive enfin avec déjà 1200 de D+ sur 45 km!. Puis la<br /> forêt de la chaize, a l'ombre, sur le plat et bien hydraté ca va tout de suite mieux. Puis nous déroulons vers la roche via un gr ombragé bien sympathique avec quelques raidards et quelques champs.<br /> La tout va bien, et cela permet même de se tirer la bourre jusqu'à l'arrivée. Au final 79 km avec 1400 de D+ en a peu près 5 h 20. Un coup d'oeil sur le classement général ou je termine 107, mais<br /> cela bouge après déclassement et reclassement, on verra cela mardi.<br /> <br /> Belle édition 2010, une organisation parfaite et des circuits au top. Deux minis critiques, le départ avec la passerelle et le ravito 2 du dimanche beaucoup trop loin<br /> <br /> Félicitation et grand merci aux organisateurs et bénévols pour ces 2 jours ou il ne reste qu'une chose a faire, pédaler!<br /> <br /> A première vue la rando de Bournezeau empruntra une bonne portion de ce dimanche. Si les jambes le permettent ...<br /> <br /> <br />
<br /> Cette édition de la Vendée Verte aura été marquée par la chaleur qui a certainement rendu la journée plus difficile pour beaucoup.<br /> Plusieurs Bush-Maines au départ : René, Walter, Martial, Gaëtan, Gilbert, Nicolas, Franck C et bibi. Frédo est venu au départ pour se changer les idées après la naissance de son 3ème enfant la<br /> veille (félicitation à lui mais surtout à la maman).<br /> Après quelques photos réalisées par Frédo et Mme Martial, on se place sur le départ de manière à être dans les premiers randonneurs. Le départ en 2 vagues va obliger Nico et Gilbert à partir 10mn<br /> après les autres vu leur n° de dossart. Le départ est donné par Claude BOISSELEAU, l'ancien responsable du Crédit Mutuel de St-Georges, et surprise au premier bouchon, Nico est avec nous. He oui,<br /> il a triché. Honte à lui, alors que Gilbert a attendu tout seul.<br /> Pour ma part j'ai prévu de rouler avec Hervé des Herbiers.<br /> Quelques bouchons avant le 1er ravito, mais dans l'ensemble tout se passe bien.<br /> Hervé va casser sa chaîne, mais on retrouvera les autres Bush-Maines au ravito suivant.<br /> Le circuit est fait de beaucoup de chemins connus : St-Laurent, Mortagne, Mallièvre, les Epesses, les Jarries, les Chateliers-Chateaumur et Pouzauges.<br /> Certaines descentes un peu chaudes se font dans une épaisse couche de poussière ce qui les rend, par endroit, compliquées à négocier.<br /> Une chute à signaler : celle de Gilbert dans une bonne descente, sur un chemin caillouteux vers Mortagne je crois. On apprendra par la suite que d'autres s'y sont étalés avec plus ou moins de<br /> bobos.<br /> Avec Hervé, nous allons rouler avec Franck et Gilbert jusqu'aux Epesses, puis nous les laisserons partir, Hervé souffrant de crampes.<br /> Nous finissons nos 73kms avec 14,6 de moyenne et 1500m de D+. Entrainement intéressant pour les Monts d'Arrées dans 15 jours.<br /> A l'arrivée, nous retrouvons Franck, Gilbert et Nico puis René qui en finissait avec les 100kms. Bravo à lui. Je suppose qu'il nous racontera son week-end.<br /> Une bonne pression avant de retourner à St-Georges vers 17h30. Puis direction les Sables pour un week-end entre copains avec notamment presque 2h de marche le Samedi soir et une petite journée de<br /> vélo le Dimanche.<br /> A bientôt.<br /> PS : s'il y en a qui sont intéressés, je vais rouler Samedi prochain (je ne sais pas où encore).<br /> <br /> <br />
G
<br /> Départ de St Hilaire en compagnie de Martial,je laisse ma voiture à Pouzauges et Valérie(la femme de Martial)nous amène à St Laurent.Retrait des dossiers et préparatif en compagnie des autres<br /> Bush-maines,Valérie prit une photo du groupe avant le départ,et c'est parti pour 97 kms.<br /> j'ai roulé avec Martial jusqu'au 1er ravito et ensuite Walter se joint à nous jusqu'à l'arrivée.<br /> Comme prévu,on savait à quoi nous attendre.<br /> -la vallée de la sèvre jusqu'au kms 30,la+ pysique<br /> -les collines du haut bocage<br /> -la dernière boucle de 30 kms avec le début dans le "bois de la folie" ou les premiers signes de crampe se font ressentir,et l'arrivée bien physique où j'ai souffère sur les 5 derniers kms.<br /> Quel courage Walter,il a fait les 40 derniers kms avec le dérailleur arrière bloquer sur le 24 dents.<br /> Nous passons l'arrivée à 17h24 soit un temps de 7h14 et 6h23 de selle,avec une moyenne de 15,3 km/h et environ 2000D+.<br /> A l'arrivée Nicolas et René nous attendais avec les applaudissements,sympa.<br /> Ensuite les petites binouses et tout le monde rentra chez soi bien fatigué mais heureux de cette journée.<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!