17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:49

A 7 h 15 au local, personne, je pars rejoindre les loulaysiens qui vont directement a st Laurent. Inscription pub café … pas de loulaysiens a l'horizon, je pars seul.

Départ dans les bois de St laurent, tout de suite dans le dénivelé, mais que les grands chemins, première déception, nous n'allons pas sur Barbin pourtant distant d'un km. Puis se présente le coteau dit de Roger, zone ludique avec beaucoup de travail d'aménagement. Je retrouve Martial qui a perdu Gaetan que nous ne retrouverons qu'au ravito de Poupet. Nos faisons une boucle vers st malo et retour vers poupet par la route !

Gaétan se lance dans l'élevage de moineaux, il sort aujourd'hui un treck qui fait cui cui cui de quoi rendre moissbatix jaloux. Nous allons vers les Epesses, du grand chemin de la route et de trop rares singles. Après le second ravito, zone intéressante dans les sentiers classiques en remontant la sèvre, puis une suite de route et chemins interminables vers treize vents. Nous en profitons pour jouer avec quelques cyclos, le premier groupe n'est pas joueur, le second l'est un peu trop.

Nos abordons le coteau du moulin charbonneau ou les organisateurs on oublié la descente sympa faite a la VV. Nos nous faisons donc notre propre spéciale avant de rentrer sur St laurent.

Rando décevante compte tenu du potentiel, les marcheurs ont trouvé les circuits extra, cela explique pourquoi des zones ont été zappées du circuit VTT. Beaucoup de route et grands chemins, au moins 50%.

55 km, 1000 m de D+ en 3 h 25 soit un 16 de moyenne ravito inclus. Bonne douche bien chaude et jambon mogette.

<br /> salut merci a vous oui je suis bien rentré en vie mais bien épuisé j'ai passer une super matinée j'ai bien rigolé et oui je reviendrai . mais sans mes gardes boue car sa embarace mes collègues et<br /> sa fait du poids .<br /> <br /> <br />
<br /> C'est la Faubretière pour le côteau des chevaux. Gaêtan m'a dit aussi que ça ne passait pas partout. On y retournera pour arranger ça.<br /> <br /> <br />
<br /> Salut, ce matin je suis allé essayer le coteau de la fauchardière, et la nouvelle descente à la maison de la rivière! A priori il y en a d'autres qui ont essayé celle de la maison de la rivière,<br /> car les troncs que nous avions mis pour bloquer l'accès ont étés enlevés; en tout cas tout passe nickel! Par contre celle de la Fauchardière je l'ai faite deux fois, et il y a des endroits où ça ne<br /> passe pas, il faudrait enlever quelques racines et remettre un peu de terre à certains endroits! Personne n'a encore été essayé!? Sinon, je ne pourrais pas être là samedi je pars sur Marseille<br /> demain et je reviens samedi. Mais j'essaierais d'être là pour Vigneux.<br /> <br /> <br />
<br /> ha, enfin un petit jeune qui va rouler à mon rythme :)<br /> <br /> <br />
<br /> Sympa tonton de t'occupé des p'tits nouveaux. Pour Lucien, j’espère qu'il a pu rentré à St Georges quand même et qu'on le reverra ;)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Contraint de rentrer tôt, je me pointe au départ de 8h30 pour accueillir le jeune rapporté Lucien de 23 ans désormais propriétaire Georgeois, je me retrouve seul en sa compagnie et j'ai bien fait<br /> car pas un Bush à l'horizon par la suite. Lucien pratique le vélo mais débute le VTT si je puis dire car il n'est jamais vraiment sorti des sentiers battus mais semble toutefois motivé pour coller<br /> à l'assoce. Je lui ai donc fait découvrir celle-ci et son mode de fonctionnement tout en nous dirigeant vers les Bultières.<br /> En chemin nous sommes rejoints par Romain VRIGNAUD jeune vététiste de la Marionnière et âgé de 30 ans. Quelques minutes m'ont suffi pour comprendre que le gaillard est plus que bien rôdé à la<br /> pratique VTT puis voici qu'à son tour il me demande des renseignements sur le club des BUSH! Bingo...!!! D'une pierre 2 coups me v'là en réunion dominicale de promotion et d'intégration de<br /> potentiels futurs adhérents.<br /> Je les dirige sur les boucles habituelles de la Templerie où l'on s'amuse un peu mais nous perdons Lucien sur le retour vers l'usine de traitement des eaux. Nous l'attendons un peu et repartons un<br /> chouia inquiets à sa rencontre. Ouf le voilà....mais un peu cuit. Mon acolyte lui file une barre qui le requinque un instant mais nous le perdrons à nouveau et définitivement un peu plus tard.<br /> L'heure tourne et on se résigne avec Romain à terminer sans Lui,.... Lucien si tu veux bien de tes nouvelles STP et espère que tu as récupéré tes gardes boues qu'on t'a déposé chez toi.<br /> Retour au local à 11h45 et 48 km.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
<br /> Pour moi ce matin, ce fût 35 km en famille dans les bois autour de chez mes parents. Pas de dénivelé, mais plein de single ludique.<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!