Après notre soirée tartiflette ponctuée par un 0.00 sur l'éthylotest de la gendarmerie, le réveil était un peu dur. L'écureuil arrive au rendez vous et direction Savenay. Une heure plus tard, inscription, mise en condition pour le départ. Nous sommes impressionnés par notre voisin qui déplie a partir de son coffre un établi avec dessus son cadre ses roues parfaitement rangées, puis pour monter les roues pose une petite moquette pour poser la selle par terre. Et encore on a rien vu.
Départ, il est presque 9 heures, pour le 55. Le début est assez roulant, alternant grand chemin route et sentier en partie boisée. La boucle de 7 km du 55 est désespérante de monotonie, heureusement un groupe nous a doublé et nous en avons profité pour jouer au cyclo! De retour vers le circuit principal, nous retrouvons des parties boisées, toujours roulant mais agréables. Nous avons terminés les 15 derniers km par les coteaux de bord de Loire, la nous avons eu des supers portions en sous bois très bien exploitées, presque tout sur le vélo sur des singles avec une bonne accroche.
Bonne rando hivernale, un peu trop roulante au début mais la fin était vraiment très sympa, 52 km en 3 h 08, 770 m de D+, pas de douche et énorme queue au lavage, heureusement les circuits étaient très propres pour la saison.
Et notre voisin …
Le sommet de l'organisation, petit jet et réserve d'eau avec compresseur sur la batterie pour nettoyer chaussure, vélo … . Il était déjà en procédure de rangement quand nous sommes arrivés, nous avons rangé les vélos, mangé un sandwich, bu une bière, et au retour à la voiture il n'avait toujours pas terminé !