27 avril 2010
2
27
/04
/avril
/2010
20:43
- Dimanche matin, je souhaitais aller rouler et faire de la pub à Rocheservière étant donné que ce n'était pas loin et que j'étais rentré tard...Je m'attendais à être seul mais c'est un revenant qui arrivait comme moi au local en la personne de Jean-Marie.
- Nous commençons la rando d'entrée de jeu par des singles sous les bois , des champs et chemins avec montée et descente de coteaux sur terrain bien sec,heureusement;on
sent que les organisateurs font tout pour éviter l'asphalte(CA SENT LA BELLE RANDO).Plusieurs commissaires(nombreux),
nous indiquent que nous ne sommes pas le s premiers bush-maines sur la rando, on nous parle d'un certain Gratton sorti du patelin.
Malgré plusieurs tentatives d'appels sur le portable,nous n'arrivons pas à contacter le gibier; cependant on vu des traces du molosse:
branches coupées, arbres arrachés, et non ce n'était pas xynthia mais bien Fredo.Retour à la rando, ou nous arrivons au ravito puis terrain de moto cross et ensuite plusieurs passage dans des bois avec comme certains l'ont si bien dit des faux-airs de la réorthe.
Puis second ravito, j'arrive à orienter JM (quelle goule au ravito y connaît tout le monde le bougre) du 35 vers le 47 (50 en fait).
Direction Corcoue à travers les vignes entrecoupés de bois intéressant.Sur Corcoué, superbe parcours nouveaux passages et traditionnels agrémentés de montées et descentes Vigneusiennes puis retour à Rocheservière avec en dessert sur plusieurs km un superbe single .
Pour conclure, ce fut une superbe randonnée avec une recherche d'éviter le bitume, d'alterner avec justesse passage roulant et technique , des nouveaux sentiers débroussaillés pour l'occasion ,du dénivelé
( montées à 10%).
Bref une rando à RE découvrir ayant attiré quand même 480 clients!
La Bête en photos