Ce matin 10 Bush-maines se sont donnés rendez-vous pour la rando de Mortagne.
Départ du local à 7h22 et arrivée à Mortagne 35min plus tard. Inscription, café, pipi, popo, on salut du monde et
il est déjà 8h22 quand on démarre .
Ce début de rando ne restera pas dans les anal. De la route et des grands chemins. Il faudra attendre le 8ème
kilomètre et la première spécial pour commencé les choses sérieuses. Seulement le fléchage, non plutôt le rubalisage n'est vraiment pas terrible. Tant que je suis devant, pas de soucis. Mais dès
que je me suis arrêté pour prendre quelques photos, les gars sont partis tête dans le guidon dans la mauvaise direction et je ne les ai retrouvé qu'au 40ème kilomètre
.
J'ai donc continué la rando avec quelques forum Vélovert. Nous arrivons au premier ravito au bout de 15 km, un peu tôt. Puis on repart en suivant la spécial 2. Par moment, c'est bizarre, y'a des VTT dans tous les sens, mais on arrive quand même à trouver notre chemin.
Nous suivons les bords de Sèvre en direction de St Aubin, avec de tant en tant une spécial plus où moins intéressante. Certaines comme la 4 ou 5ème sont carrément à évité car monter par la route pendant 3ou 4 bornes puis redescendre par un chemin large, bof...
Par contre si le parcours n'est pas très ludique, coté physique ça le fais. La succession de grimpettes commence à se faire sentir. Dans la spécial 6, je rejoint Jean-Marc. Ce n'est pas son jour, il a mal à l'aine après s'être fait encorné par Damien et il vient juste de cassé sa chaîne. Je laisse partir les forumeurs et reste un peu avec tonton.
Les sentiers s'enchaînent et les kilomètres aussi, le parcours est plus sympa, mais le ravito commence à se faire attendre. On commence à voir des gars qui s'arrêtent pour manger. Jean-Marc fini par faire de même et comme je n'ai rien prévu à manger je continu tout seul. Une longue partie roulante permet de se refaire un peu la cerise et j'essaie de prendre la roue de deux gars qui roule un peu plus vite, mais je commence à vraiment avoir la dalle.
Kilomètre 42, enfin le ravito. C'est là que je retrouve une partie des Bush-maines. On attend Jean-Marc et on repart groupé. Pas pour longtemps car au fil des spéciales qui suivent le groupe se re-disperse. Je fini avec Damien et vu l'heure tardive nous zappons la dernière spécial et la boucle de 15 kilomètres.
Nous finissons avec 52 bornes au compteur bien fatigué comme beaucoup. On n'a même pas vu le reste du groupe.
Le seul que l'on verra c'est René qui termine le grand parcours vers 13h15.
Au final mes impressions sont plutôt mitigé. Globalement, j'avais plus apprécié l'année dernière. Par contre le système de balisage des circuits est à revoir car pas clair et trop approximatif. Attention au placement des ravitos. Point positif pour les spécials même si certaine n'avais pas d'intérêt pour moi. Le mieux serait d'indiquer de quel type de spécial il s'agit. (physique ou ludique).
Voilou, je laisse la place aux spécialistes des chiffres et A+ sur nos VTT.
Quelques photos là
La trace GPS d'olive ici