Ce vendredi, Gaëtan était monté en Bretagne du coté de Rochefort en terre pour participé à la Maxiverte.
Voici son compte rendu:
Voilà,un petit compte-rendu de ma journée de vendredi 14 mai,à la Maxi-Verte.La Maxi-Verte c'est 4 jours de VTT plaisir qui change de région tous les ans.Cette année,elle à lieu dans l'un des plus beaux villages de France,Rochefort-En-Terre.La rando de vendredi est sur le thème de "la Vilaine à l'océan",c'est à dire,départ de Rochefort et arrivée à Billiers à l'embouchure de l'estuaire de la Vilaine.
Nous remonterons les rivières jusqu'à la Vilaine,d'un bord à l'autre du fleuve nous rejoindrons son embouchure.Nous passerons sur les communes de Limerzel, la Roche-Bernard,Arzal et enfin la "Pointe de Pen-Lan" près de Billiers.Dans la campagne bretonne nous évoluerons dans une alternance de chemins creux et de sentiers en sous-bois,au milieu de vallées encaissées.A partir d'Arzal le relief s'atténue jusqu'à l'arrivée,soit une bonne quinzaine de km.
Deux parcours se proposaient,un de 87 et l'autre de 66 km.Même parcours,mais avec des boucles complémentaires pour le plus long.Je partis sur le 66,avec à l'arrivée 76 km au compteur pour une moyenne de 17,16 km/h.
Une inscription à 10 euros,avec des ravitaillements copieux,un sandwich et une boisson à l'arrivée,puis retour en bus et les vélos en camion.
Je noterai une organisation pas assez carré surtout au niveau des rapatriements des vttistes et de leurs montures,et un manque de balisage dans un bois ou nous devions être très attentif pour trouver les rubalises.
Quelques photos jointes.A+