11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:44

Vini vidi vici

c'est ce que pourront dire ceux qui sont venu ce matin à la Réhorte. Même si beaucoup non pas vici, fallait y être.

Donc ce matin, ce sont 9 Bush-maines qui se sont levés pour braver les éléments.

100 8873 Ils ne sont pas tous sur la photo, mais ils étaient bien là.

Arrivé un peu après 7h30, on retire nos inscriptions, un petit café, petite discussion avec Mr  Vinatier , la photo de groupe et c'est parti.

Il ne pleut pas, mais ça ne va pas durer. Nous partons direction nord par des larges chemins. Ca permet de papoter un peu avec pas mal de monde. Le premier extra arrive asses vite en même temps que la pluie. Ca se passe plutôt bien, ça glisse mais sans plus faut juste faire plus attention.

Le circuit enchaîne bien, ça roule pas mal et les extras sont sympa. Je me surprend même à accélérer et je prend la tête du groupe avec Walter. A la bifurcation avec le grand circuit, on prend celui-ci.Cette boucle dans les bois et vraiment sympa, et à part une grande montée bien grâce, on monte presque tout à vélo, et on descend aussi tout sur le vélo.

Au bout de 18 km arrive le premier ravito. J'en profite pour faire quelques portraits.

100 8879

Les Bush's se regroupent. Mais Mathieu doit nous quitter, ça roue libre ne fonctionne plus. A contre coeur il attend la voiture balai.

Nous repartons groupé, mais au jeu des spéciales, le groupe se disperse. Je me retrouve encore avec les gros rouleurs de la bande. Walter, Gilbert et René.Nous suivons les singles qui longent la retenu de l'angle Guignard. C'est toujours aussi sympa et ça passe plutôt bien sauf les montées qui se fond en poussant le vélo. Au bas d'une descente périlleuse dans un extra, certains font de drôle de figure...

100 8883 100 8886

Devinez qui c'est ?

Un peu plus loin René nous quitte pour suivre le grand parcours. On quitte un peu les bois, mais la pluie est toujours là, et le vent redouble. Après une portion de route qui fait du bien nous retournons dans les bois. Ca commence à devenir usant le terrain devient vraiment gras et les côtes sont pénibles car ça patine. Avec Gilbert, on enchaîne toujours les extras. Walter nous a lâché. Mais dans une spéciale, Gilbert casse son dérailleur. Réparation de fortune, merci les colliers. Une seul vitesse derrière et 3 plateaux devant, on repart. René nous rejoint. Avec Gilbert on évite une où deux spéciales avant le deuxième ravito. Arrivé à celui-ci, on entend midi à la radio . Déjà ! Une décision s'impose. Il va falloir raccourcir le parcours. A 10.5 de moyenne on n'est pas arrivé. On décide donc de continué jusqu'à la Réhorte puis de rejoindre Féole par la route, imité par d'autre participants. La pluie et le vent auront raison de nos ambitions.

Nous arrivons finalement à Féole avec 43 km au compteur à 11 de moyenne. Damien est déjà là. Nous allons mangé notre sandwich. Nous retrouvons Walter. Puis peut après Franck et Jean-Marc avec finalement plus ou moins le même kilométrage.

On ne s'attarde pas et allons vite nous changer sans prendre le temps de boire un coup à la voiture. Ce sera pour une prochaine fois .

En conclusion c'était une belle rando avec un parcours vraiment sympa pour ce qu'on en a fait. Dommage que le temps n'était pas avec nous une fois de plus, mais on reviendra quand même le 11/11/2011.

G
<br /> En ce 11 novembre,félicitations aux vaillants guerriers "Bushmaines" qui ont combattu la boue dans les tranch. euh dans les chemins creux de la Réorthe.<br /> Y avait-il la gnole dans la ration pour remonter le moral des troupes?Je crois que oui,à voir la tête de Mathieu et les grandes manoeuvres de certains.<br /> René,pour toi sera remis la médaille du combattant de "Ma réorthon"<br /> Marseillaise s.v.p.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Félicitation René.<br /> Moi je suis parti avec 2 routards,le début de la rando roulant c'est fait sur un bon rythme mais en arrivant au 1er ravitaillement ils m'annoncent qu'ils n'ont plus de frein ,l'allure devient<br /> raisonnable pour le reste du parcours de 41 km.<br /> Beaux circuits et j'espère qu'il y avait des VTTistes du club de Mortagne ,le fléchage 20/20.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis avant tout heureux de voir que Jean-Mimi a retrouvé la santé pour l'envie de remonter su l'VTT.<br /> Ben les copains, quelle édition de ce MaReorthon 2010, si j'ai loupé le 2009 où j'ètais trempé mais pas pour les mêmes raisons, je suis pas prêt d'oublier celui-ci. Fait marquant: La pluie de 9h à<br /> 13 heures pratiquement sans interruption.....jusqu'à l'os les BUSH.<br /> Dommage car les sensations n'étaient pas mauvaises, paradoxe aussi car FranckP qui ne voulait pas nous accompagner Walter et moi au KM 40 et couper au court, a finalement terminé avec 8 kms de<br /> plus....Bravo et bien content que tu te sois requinqué car t'avais pas la grosse mine quand on t'a laissé et j'étais un peu inquiet de ne pas te voir arriver.<br /> Alors bande de crasseux, z'avez fini vos lessives et vos toilettes.....vivement l'printemps tiens! Ceci dit, d'la glisse, des gamelles, du pilotage, on a bien dégusté comme le dit l'adage<br /> Réorthais....et on s'est qd même bien régalé malgré ces passages où la marche était inévitable en raison du terrain gras.<br /> Rouler aux côtés de Walter ne m'étais pas arrivé depuis longtemps.....changera pas le bougre, toujours aussi fougueux, çéti beau d'être jeune. J'ai également bien ri quand nous avons rejoint le<br /> groupe de Damien, lui engonçé dans sa capuche, il ressemblait plus à un polonais en fuite qu'à un Bush......ça sent l'hibernation!<br /> Au final, retour à la casba vers 13h45 après 1 JAMESON chez Gilbert.....euuuhh 2!<br /> vous avez raconté l'essentiel, quand à moi, la plaie à la hanche s'est rouverte.....putain de flotte.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
<br /> salut les bush<br /> <br /> bravo à tous pour cette rando de la réorthe<br /> vu les conditions climatiques<br /> il faut etre super motivé (moi je suis resté au sec)<br /> encore bravo !<br /> <br /> <br />
F
<br /> salut les bushs,pour ma part après avoir quitté jean-marc et walter je me suis refait la cerise j'ai donc continué avec des passages en sous bois super sympa ,pour finir avec un 55km a 11.5 de<br /> moyenne ,bravo a rené car vu les éléments il fallait un brin de folie et de courage.mignon,mignon,franck<br /> <br /> <br />
<br /> Bravo à vous tous pour avoir eu le courage de braver les éléments.<br /> Même vos beaux compte-rendus ne me font pas regretter de ne pas avoir fait le voyage.<br /> Je pense que je vais réenfourcher le vélo Samedi matin.<br /> A bientôt pour ceux qui n'hibernent pas. Au fait, une taupe ça hiberne ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Félicitation René!C'était pourtant pas un temps à mettre une taupe sous la pluie! T'es si mignon, mignon, quand tu t'éclates par terre...<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> René la taupe <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Bravo René pour cet exploit. Repose toi bien, tu en as besoin car les touches du clavier se mélange un peu ;)<br /> <br /> <br />
R
<br /> L'an dernier j'avais écrit que les km de la réorthe on les déguste, cette année on a bien dégusté. Merci a André et a tous les bénévoles pour cette super journée de VTT.<br /> <br /> Cela commence bien, huit bush maines sont sur les vélos a 8 h 00 et c'est parti. Il pleut, il pleuvra jusqu'à la fin. Début tranquille en groupe premier pépin au bout de 10 km, La caissette de<br /> Mathieu tourne dans le vide, certains commencent a zapper les spéciales pour économiser des forces car le terrain est très collant. Les spéciales sont souvent bien techniques, que du bonheur. A<br /> noter la 6 ième la queue du lac où les gamelles s'enchainent sur 100 m, une pour Patrice, une pour Gilbert, deux pour moi, seul l'écureuil de vouvant aussi a l'aise en montée qu'en descente passe<br /> sans encombre. Je pars sur la boucle du 73 puis rattrape Patrice et Gilbert qui hélas a cassé son dérailleur. La boue maltraite les vélos, je ne verrai hélas plus de bush de la journée. Les grosses<br /> montées se font toutes a pied, il faut même pédaler en descente pur avancer, a noter deux périodes très physique en sous bois, magnifique a cette saison, après les ravitos. Après le 3ieme ravito,<br /> je suis tombé en montée et fait un joli roulé boulé dans le pentu, pas de casse et ca repart. Puis les sous bois sont intacts, je me demande si quelqu'un est passé avant, plus de boue. La boue<br /> revient hélas très vite car on retombe sur les petits circuits. Je termine avec Pascal de Mortagne et ses 3 acolytes. Surprise après le lavage vélo, les organisateurs nous offre un petit repas<br /> chaud, soupe a l'oignon roti mogette, framage dessert et litron de rouge a tous les 5 car nous sommes les derniers, La question qu'on se pose, ne serions nous pas aussi les premiers sur ce grand<br /> circuit car a beaucoup d'endroit il n'y avait pas de trace ?<br /> <br /> Fléchage parfait, Coté stat, je n'ai pas le dénivelé total ( petit souci de gps), ( le 73 plus toutes les spéciales) soit 77 km en 7 h 40 soit 10 de moyenne et por finir je vais me coucher!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le plastic c est fantastique , merci Patrice pour tes colliers rislan plus longs et plus larges que ceux du fond de ma besace .Des frais de maintenance curative vont etre engagées .Jean mimi nous a<br /> manqué ce matin . Pas beaucoup de kms mais des glissades plus ou moins controlées ont satisfaits je pense tous les amoureux du vtt.BRAVO A RENE ET FRANCK POUR LEUR TENACITE SUR CE PARCOURS<br /> BOUEUX.BON WEEK END GILBERT<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!