12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 09:55

11 Bushs au départ ce 11 Novembre, départ a 8 h 00 sous des conditions idéales, le sol est humide mais pas glissant, un premier bois et voilà déjà la boucle du 71, Romain qui devait faire la totale, la rate et je me retrouve seul, ah ces jeunes …. Cette boucle est une suite de 3 grosse montée et une très sympathique descente toute en virolo.

Pas besoin de pancarte pour m'apercevoir du retour sur le circuit normal, c'est l'heure de pointe sur le périph de la leue, beaucoup de familles et de novices ont profité de l'occasion pour sortir le vélo, là je me dis que je ne risque pas de revoir le moindre Bush Maine, la boucle vers le barrage marquera la fin des bouchons. Sans suit une portion magnifique vers l'angle avec des spéciales à gogo, du dénivelé, pas le temps de ramasser les champignons, une belle figure d'Hervé des herbiers dans les broussailles. Puis un petit répit sur une portion plus roulante avec toujours quelques spéciales où oh surprise je retrouve Patrice bien fatigué.

Après le 3 ieme ravito, 2 spéciales avec portage ou dans la seconde descente j'ai accroché le guidon dans un arbuste et patatra sans mal. Je prend la boucle de St vincent avec une bonne portion de route et dans la seconde descente, sans doute par manque de lucidité, je m'engage comme au mois de juin a la Bultière pour un résultat identique dans le précipice. Des collègues m'ont aidé a remonter, résultat un genou bien amoché et des griffures partout, il me faudra bien 5 km a un rythme de sénateur pour m'en remettre. Il ne reste plus que quelques km, la voiture balai présente a chaque carrefour me fait comprendre que je suis bien le dernier une fois de plus, une dernière spéciale dans des talus ultra ludique, et retour roulant. Il est 15 h 30, bien cassé, un peu de papotage avec Pascal de Mortagne et ses collègues, décidément ce sont toujours les mêmes qui font la fermeture !

Au final la totale 79 km au gps, presque 1800 m de D+ en 7 h 30, 1300 vtt

Un très bon cru de cette rando incontournable de l'agenda VTT, un fléchage sans faille, des conditions météo parfaite, un circuit très très intéressant, un grand merci à tous les bénévoles de Ma Réorthon pour cette prestation parfaite et à l'année prochaine.

La binouse était-elle bonne ...

Oui très bonne !! ;)

Allez quelques photos de cette très belle matinée.

100 9701

<br /> Pas de décrassage pour moi après cette superbe édition du Maréorthon.<br /> J'ai fait toutes les spéciales du 54 km jusqu'à la Réorthe et j'ai coupé un peu par la route sur la fin pour pas trop faire attendre les autres pour la binouse. Car une fois n'est pas coutume, j'ai<br /> encore fini tout seul.<br /> Quand même 47 km au compteur à un peu moins de 12 de moyenne.<br /> @ René: Il me reste encore quelques Leffe ;)<br /> <br /> <br />
<br /> Bravo aux forçats de la Réorthe, Romain et surtout René.<br /> Pour ma part, c'est encore une édition sans, en raison d'une forme complètement défaillante (premières crampes vers 20kms et un cardio qui s'affolait). Après le tableau romantique qu'on pourrait<br /> appeler "Jean-Marc allongé dans les feuilles mortes avec Manu" (j'avais presque l'impression de gêner), j'ai fini à la cool avec Manu après 50kms.<br /> Bravo à André pour ces magnifiques tracés même si j'ai un peu pesté dans les longs portages. Mais, comme il l'a si bien expliqué à l'arrivée, il fallait lire les pancartes car c'était indiqué.<br /> Ce matin, décrassage de 50kms avec Gaëtan (sur son joli SOBRE tout rigide) sur St-Georges et la Bultière où nous avons rencontré Mathieu qui terminait sa sortie. Nous avons aussi aperçu une<br /> première fois Romain qui allait trop vite pour nous voir, puis on l'a croisé un peu plus tard pas vraiment fatigué de la Réorthe.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour l'ancien qui manquait sérieusement d'entraînement après 2 ou 3 semaines de trêve un peu....comment dire ...vinassée?!? Ce ne fût pas un semblant de crampes mais 2 véritables et belles poignées<br /> de chataignes à chaque cuisse au moment du beau gadin dans la spéciale du bois du curé ( j'aurais mieux fait d'aller à la messe...)fô dire que les crampounettes guettaient depuis le 15ème km.....<br /> Merci aux infirmiers Manu et Jean-Mi qui m'ont soigné avec étirements et gel en tous genres, ils m'ont permis de terminer sans gros bobos ( un magnifique bleu est toutefois apparu sur la cuisse<br /> droite dans l'après-midi...). J'ai été puni par ma petite forme mais la difficulté se rapportait à la beauté en cette édition et comme CHANTONNAY fallait pas la rater ...<br /> 50kms et 900 m de dénivelé à 12.2 de moyenne....Un p'tit roulage/décrassage ce matin pour tester la cuisse et nous v'là prêt pour l'hiver....<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oh, j'ai raté une leffe! t'as raison Patrice tu aurais du en mettre une sur la roue<br /> <br /> <br />
G
<br /> Chapeau bas René et Romain,il fallait être en forme pour se taper + de 70 kms.Il y avait quand même du dénivelé.Je fini avec 62 kms,mais il était de finir,j'ai eu un passage avec des crampes vers<br /> les 50 kms.<br /> Et bien vu Patrice pour la petite Leffe à l'arrivée<br /> <br /> <br />
T
<br /> chapeau rené et rom1, elle était bien physique cette réorthe ! les 50 kms m'ont bien crevé !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas de 80 km pour moi ; dommage (j ai pas vu la pancarte dsl rené)mais j arrive quand meme a 73 km pour 5h25 sur le velo;normalement j ai fais tous les eXtras( meme dans le ruisseau). Au final tres<br /> bonne rando ; tres physique, avec une sortie de piste dans les brousaille dans une descente( celle a la fin ou il fallait passer sous un tronc d arbre)arrivé un peu avant 14h30 a ma voiture je pose<br /> mon velo et aussitot mon pneu arriere creve ; le petit camber etait aussi crevé que son maitre a la fin de cette superbe rando heureusement ensoleillée<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!