25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 21:22
Salut à tous.

Une seul rando ce week-end en Vendée. ça se passe à la Bruffière pour la rando des côteaux de la Sèvre.
Plusieurs boucles de 20 à 55 kms sont proposés ainsi que du Bike and run.
Départ à 7h30 du local.

Ce dimanche a lieu aussi une autre activité VTT, mais on est un peu trop vieux pour ça, c'est le 4X de la Haie Fouassière.
J'y étais l'année dernière et j'avais pris plein de photos. S'il fait beau, ça fait une belle sortie à faire en famille avec les enfants, pour ceux qui suivent encore papa et maman
100 5847
Bon Week-end

<br /> Dites donc les Gugusses, j'ai jamais dit que j'en avais marre, cependant j'ai une vie de famille et rentrer à des heures qu'on pas d'nom dimanche dernier n'était pas possible....pi d'abord la<br /> patate je l'avais dans la normale et il me semble que je n'avais pas beaucoup de roues arrières de bush dans mon viseur....j'en ai compté une au maximum!!! à bon entendeur...Pi d'abord jé pu finir<br /> tranquille avec Matthieu à 42 kms pour un retour à 12h15 à la maison....pas raisonnable ça ?? Ceci dit c'était une bonne rando bien glissante et il est effectivement dommage que les GO n'aient pas<br /> été plus récompensés.<br /> Pour ce WE ce sera sans moi que ce soit samedi ou dimanche car je pars vendredi soir en Normandie....chercher le soleil.<br /> Bonne semaine<br /> Papy vous embrasse.<br /> <br /> <br />
<br /> Por La hay Fouassière, c'était sympa, pas grand monde, du vent, mais toujours sympa de voir 4 types ce tirer la bourre :-)<br /> <br /> <br />
<br /> Ouf j'aime mieux ça, on a cru que c'était le p'tit qui s'annoncé en avance.<br /> <br /> Pour le portable, va falloir qu'on arrange ça.<br /> <br /> C'était comment la Haie Fouassière, j'ai pas eu le courage vu le temps, on a été voir les maquettes à Montaigu. Pas mal aussi.<br /> <br /> <br />
<br /> Ben non, rien de grave, mais vous aller vous foutre de ma gueule.... Voilà je suis retourner à ma voiture pour prendre un truc dans mon sac avant les inscriptions, et là: merde j'ai oublier mon<br /> sac, mon casque, mes gants, bref la totale, alors ni une ni deux départ pour Montaigu, pour revenir vite fait. Et en voulant appeler Patrice pour prévenir que j'étais sur la route, je me suis rendu<br /> compte que je n'avais pas son n° de téléphone (à me donner la prochaine fois d'ailleurs) Bref retour à La Bruffière à 8h20, je croise Totolito, qui me dit que vous êtes partis il y à 5mn, je pars<br /> en trombe, mais je ne vous aient jamais rattrapés. Enfin, vers la fin je coupe un peu en me disant que vous étiez sur le 36km; et là je tombe sur Jean Marc qui a fait la même. Donc on à terminer<br /> ensemble, j'étais à un peu plus de 42km à 16 de moyenne. Enfin, bon, bonne rando, bien sympa, le temps fût correct, et les terrains pas trop abimés finalement. Une belle frayeur pour ma part où<br /> après être monté à 50km sur une route mais sans avoir vu la limitation à 30 donc encore moins le virage à 90°,ma roue avant à fini dans un fossé... ET sinon, cet aprem direction à La Hay Fouassière<br /> pour le 4x.<br /> <br /> <br />
<br /> Comme l'a dit Jean Mimi, bonne rando ce matin à la Bruf'.Des passages connus d'autres beaucoup moins, et un peu de route pour décrotter les pneus.<br /> J'en ai bavé encore ce matin, heureusement que Jean-Michel m'a un peu attendu. Toujours en forme le bougre. Jean-Marc aussi jusqu'à Tiffauges. Après plus personne...<br /> Ma fois on a eu de la chance avec la météo, car cet après midi, c'est pas terrible.<br /> On a discuté avec les organisateurs à l'arrivée. Ils sont un peu déçu, mais bon s'ils nous refont un bon circuit comme ça , on reviendra l'année prochaine.<br /> A+<br /> <br /> <br />
<br /> La motivation n'est pas au rdv ce dimanche en raison de la pluie qui tombe. Mais on se retrouve à 4 au départ de St-Georges avec Mathieu, Jean-Marc et Patrice, direction la Bruffière.<br /> Il y a peu de monde à l'inscription mais que des gens intéressants et des courageux. Pour les organisateurs, il serait bien de lancer les inscriptions à 7h30 et non à 8h.<br /> La pub mise en place et le café pris, on s'aperçoit que Mathieu est parti avec son véhicule (rien de grave j'espère).<br /> Départ de la salle vers 8h15 après avoir salué les têtes connues.<br /> Il pleut légèrement et il y a un peu de vent mais rien qui puisse nous arrêter.<br /> Le terrain est difficile : c'est boueux et ça glisse énormément n'est-ce pas Patrice qui nous a fait une petite chute (ça fait deux dimanches de suite, il faut se ressaisir Patrice !).<br /> Passage dans la spéciale du Grand Goulet pour se mettre en jambes puis direction Tiffauges par les chemins connus.<br /> On décide de ne pas faire la boucle vers Torfou.<br /> A Tiffauges, petite ballade sympathique dans les coteaux en commençant par un long raidillon en portage (qui pourrait être évité).<br /> C'est ensuite que notre Jean-Marc nous fait sa petite crise de jeunesse : j'suis pas bien, j'veux pas rentrer tard (il était 10h45), blablabla,... et il nous lâche lamentablement.<br /> Après Tiffauges, on remonte par un beau terrain privé avant de retourner vers la Bruffière.<br /> Après le 3ème ravito, une belle boucle, le long de la Sèvre par un autre terrain privé.<br /> La rando se termine par les chemins connus.<br /> Lavage des vélos et des bonhommes, une mousse et retour à St-Georges vers 13h15.<br /> Bilan : 260 vttistes, 48kms au compteur à 14 de moyenne, 750m de D+ et presque pas de pluie pendant cette matinée. Très bonne rando même avec un terrain difficile. Petite pensée envers les<br /> organisateurs qui ont bien bossé et qui ne sont pas récompensés en raison des conditions météorologiques.<br /> Week-end prochain, c'est Pâques et il y a la rando de St-Philbert-du-Pont-Charrault (samedi et dimanche) annoncée comme bien meilleure que l'an dernier. Comme il y a la chasse aux oeufs (de Pâques)<br /> le dimanche, j'irai rouler le samedi. Avis aux amateurs.<br /> <br /> <br />
<br /> Je m'autocensure ;-)<br /> <br /> <br />
<br /> Tu pourrais finir tes phrases Mathieu !<br /> Il y a des intéressés pour rouler Samedi prochain, l'après-midi, (week-end de Pâques) à St-Philbert-du-Pont-Charrault ?<br /> Cette année leur circuit emprunterait sur environ 40kms les circuits de la Vendée Verte et la Réorthe.<br /> <br /> <br />
<br /> +1 pour La Bruffière,, Mais quel temps de m****!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut,<br /> Encore pas de vélo ce week end, vivement dimanche prochain. Pour l'instant le vélo est en réparation avec un très gros souci sur la fourche, pas de bol.<br /> <br /> Bonne rando pour dimanche.<br /> René.<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!