9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:59

Salut

Aprés cette sympathique sortie de Mouchanps de la semaine dernière ( seuleument dommage que les 20 derniers km ne soient pas comme les 20 premiers qui était au top), en ce dimanche  nous devrions éviter la pluie, ou alors seulement quelques gouttes après ce déluge du début de la semaine.

Du grand choix se détache 2 randos

Chateliers sera mon choix, Mathieu avait aprécié l'an dernier. De 31 a 52 km qui nous enmèneront vers les sommets du bocage. Départ 07h 15

St hilaire du  bois35 et 50 km, que nous avions fait l'an dernier, c'était sec,  mais un peu trop roulant dans un paysage très agréable autour des bois de la caillère. C'est toujours trop cher 6 euros.

Départ 07h 15

Puis vient ensuite

La rando de nos voisins les pingouins de beaurepaire pour des circuits habituellement roulants de  25 a 60 km

Un peu plus loin a st Herblain, pas d'info sur cette sortie

Et pour finir dans le pays du muscadet a Mouzillon ou l'affiche parait plus festive que sportive avec des moules frites pour 6 euros.

Et toujours la petite sortie locale à 08 h 30

A dimanche

<br /> J'ai peu être manger du lion, mais un peu mal au pattes quand même ce soir.<br /> La fin de la rando était quand même costaude. Mais bien sympa quand les jambes tourne à peu près bien.<br /> <br /> <br />
<br /> Et pour moi ce fût une petite sortie, bien sympathique ma foie, au Lac du Jaunay, avec Znort, Antouaine, et Totolito.<br /> <br /> Petite vidéo ci dessous...<br /> <br /> http://rando-vtt-vendee.over-blog.com/article-matinee-au-jaunay-58647018.html<br /> <br /> <br />
G
<br /> Enfin une rando comme je les aime des montées bien corsées mais presque toutes franchissables et les descentes dans les chemins creux nous invites à nous lacher .DUR DUR sur la fin car Patrice a<br /> manger du lion ce matin.C est un très bon entrainement avant la Réorthe. Bonne semaine à tous GILBERT.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je pense que c'est Jean Mi, qui tirait une langue de plus en plus longue qui a du planter une grosse épine au second ravito afin de pouvoir faire le beau a l'arrivée ( c'est quand même pas très<br /> élégant de profiter d'un incident mécanique pour se sauver, il a réparé cette erreur en nous payant une binouse ) . C'est fois ci, après démontage j'ai vite compris pourquoi le préventif n'a pas<br /> fonctionné, il n'y en avait plus, ça m'apprendra a faire les niveaux.<br /> <br /> Belle rando, mais on a eu très peur après les km de route après la folie, heureusement la fin était très bien<br /> <br /> <br />
<br /> Je te jure que je les ai attendu (à l'arrivée).<br /> <br /> <br />
<br /> Bigre, Jean-Mimi qui termine seul devant....T'aurais pu les attendre tes copains !! Bon tous sont arrivés à bon port et c'est le principal y compris Frank qui ne s'est pas fait trop de bobos<br /> ?!?<br /> Couché à 3 heures ( 18 °C de T° extérieure )et legèrement vaporisé, je me suis retrouvé seul au monde ce matin mais en forme, je suis donc aller à 9h00 faire mon footing sur le circuit du trail au<br /> barrage, terrain mou,T° agréable, bref on y prend plaisir 14kms en 1h20......mais bien rinçé.<br /> A dimanche sur le vélo<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
<br /> Direction les Cheteliers Chateaumur ce matin avec Gilbert, Damien, Walter, Franck P, René et Patrice.<br /> Départ à 7h15 de St-Georges pour arriver sur place un peu après 8h. C'est si loin que ça les Chateliers Chateaumur ? Ben non, c'est juste que Gilbert avait décidé de nous faire visiter le Nord-est<br /> de la Vendée.<br /> Peu de têtes connus à part les habituels Virtual, Numeric et compagnie. A croire qu'ils nous pistent.<br /> Toute la bande étant en forme, on s'inscrit sur le 52kms en se disant que ça ne doit pas être bien plat dans le coin.<br /> Le départ se fait du haut des Chateliers, joli petit bourg qui domine le coin. On fait un passage par Chateaumur avec une petite boucle autour du vieux château (faut bien faire un peu de<br /> tourisme).<br /> Puis direction Pouzauges avec le bois de la Folie où le groupe va s'étirer. On se retrouve à trois devant avec René et Walter. On apprendra à l'arrivée que Franck a chuté dans une descente du bois<br /> de la Folie.<br /> Je vais vite me demander ce que je fais avec ces deux exités de la pédale.<br /> Arrive le premier ravito pas très garni, commun avec les cyclotouristes. Malgré un peu d'attente, les autres Bush-Maines ne nous rejoignent pas et on décide de repartir.<br /> Les kms qui suivent se font par la route et les grands chemins. Ca sera la partie chiante de la randonnée mais on va en profiter pour jouer avec une bande de cyclotouristes qui déboulent sur la<br /> route devant nous. Très bonne manière de se mettre dans le rouge mais heureusement le flèchage nous fait enfin quitter le bitume car ça revenait fort derrière.<br /> Arrive ensuite le 2ème ravito, au pied des Jarries. Pas évident de remonter ensuite sur le vélo pour attaquer une longue montée.<br /> En haut de la deuxième montée, René s'arrête crevé (le vélo, pas le bonhomme).<br /> La fatigue commençant à se faire sentir, j'en profite pour partir devant en leur disant qu'ils pourront me rattrapper sans problème.<br /> Après un long séjour dans les Jarries, on retrouve une partie du circuit de la Vendée Verte avec des passages dans des champs et plein de petites grimpettes pour se finir les jambes.<br /> Pour ma part, arrivée à 12h aux Chateliers et comme je n'ai pas l'habitude de boire tout seul, je suis obligé d'attendre René et Walter pour la binouze (c'est quand même lamentable de faire<br /> attendre les gens comme ça).<br /> Le reste de la bande arrivera pas très longtemps après.<br /> Bilan : globalement une très bonne rando (si on oubli la partie entre les 2 ravitos) bien physique avec 1100m de D+ et un petit 16 de moyenne.<br /> <br /> <br />
<br /> Bon pas super motivé pour me levé de bonne heure, mais sinon c'est à la messe.<br /> <br /> Donc rdv pour Chatelier Chateaumur.<br /> <br /> <br />
F
<br /> ok je passe chercher jean mi a 7h franck<br /> <br /> <br />
<br /> OK pour les Chateliers Chateaumur.<br /> <br /> <br />

• : Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association ouverte à tous qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule. N'hésitez surtout plus, venez nous rejoindre !!