Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 15:49

Il fallait se lever de bonne heure ce dimanche. Le rdv était fixé à 6h à Boufféré pour aller se balader du côté d'Arzal avec Arnaud.

Tout juste le temps de visiter les pièces utiles de la salle et de prendre un café avec mon compagnon super pressé, on est sur le vélo un peu après 7h30 pour le grand circuit annoncé de 52kms.

Dès le début, on enchaîne les singles avec quelques grimpettes courtes mais bien raides. On n'a pas eu le temps d'avoir froid.

Forcément le jeune est devant et je ne le reverrai qu'en fin de matinée.

Je m'attendais à passer la matinée tout seul mais j'ai retrouvé au premier ravito Juju ainsi que Finette et Christophe, de la bonne compagnie.

Après un joli passage touristique à la Roche Bernard, on va se retrouver bloqué 1/4h avec quelques 200 ou 300 vttistes devant un pont levé pour laisser passer les bâteaux.

On craignait les bouchons pour la suite mais heureusement, l'arrivée n'était pas loin.

Au final, un bon 50kms et 950m de D+ pour une belle rando qui permet de découvrir des jolis paysages.

Pas de bobos à signaler, juste une belle figure de Juju sans gravité.

Il y a beaucoup de monde à l'arrivée un peu avant midi. Du coup, on a zappé le sandwich pour accepté l'invitation de Finette et Christophe pour une binouze bien méritée à leurs camping-cars.

Retour au bercail à 13h30.

 

Arzal
Arzal
Arzal
Arzal
Arzal

Partager cet article

Repost 0
Publié par bush-maines
commenter cet article

commentaires

Jeanmi 16/07/2017 19:56

Ca te fait 3/4h d'avance sur moi. Si on déduit le temps que je passe en plus aux ravitos et le 1/4h à attendre devant le pont, ca te fait seulement 1 petit 1/4h pris sur le parcours. Ca fait peu en fait.

Arnaud 16/07/2017 18:28

Une bonne rando ludique mais pas technique.
Le terrain etait exigent malgré tout. Le terreau demandait un effort non négligeable.

Je dois souligner que j ai pu profiter du sandwich/ rilette et de la pression: c est le fait d être arrivé à 11h00 ou j ai attendu mon acolyte... lol
54,5km pour 954m en 3h20 .

Présentation

  • : Le blog des Bush-maines
  • Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Suivez nos pérégrinations au fil de ce blog. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule.
  • Contact

Recherche

Rando Bush-maines 2017