Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2016 6 07 /05 /mai /2016 07:04

Nous partons Romain Rodrigue et moi à 06 h 00, nous passons par chez Gaetan puis chez Martial, mais les loulaysien n’ont pu attendre. Nous sommes sur les vélos à 08 h 30 pour un 64 km très prometteur. Après un léger échauffement par grand chemin la visite d’un cirque, les premiers sentiers nous mettent dans le bain. Nous passons par de la lande ou les rochers affleurent, c’est beau et très ludique, mais aussi physique. Vers le km 16, une portion roulante nous permet de faire tourner les jambes, mais cela ne dure pas car nous traversons un nouveau coteau avec un concentré de single tournicotants et valonnés, ça passe bien partout sur ce terrain sec, DS aurait même pu nous faire manger de la poussière. Au km 28, nouvelle zone technique de 4 km, c’est le pied mais les cuissots commencent à chauffer a force de relancer en permanence. Puis nous bifurquons sur la boucle du 64 qui nous amène vers une jolie forêt du domaine de brocéliande où Martial espère rencontrer des fées. Arrivés à un mini ravito, un organisateur nous indique qu’il ne faut pas rater une spéciale de 1,8 km technique, nous nous y engageons avec la banane, c’est un concentré de descentes technique et ludiques, de montées difficiles. Il faut de bonnes jambes pour tout passer sur le vélo, je cale à plusieurs reprise alors que Romain, ayant encore mis un moteur dans son moyeu passe facile, grrrr. C’est hyper bien tracé, il y a même des traces de chaux qui nous montre la trajectoire idéale sur les dalles de granit. Une partie roulante nous amène au dernier ravito presque dévalisé, il reste 10 km avec encore du ludique mais avec moins de dénivelé. Après une dernière descente bien chaude, nous arrivons en mode dispersé, et mode bien cuit pour Rodrigue et moi.

Miam miam, nous nous sommes gavés de bon vtt, 59 km au gps et 1350 de D+, une des meilleures rando de la région, à refaire sans modération.

Hélas il nous reste 2 heures de route, et arrivons à 16 h 40

Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos
Les premières photos

Les premières photos

Partager cet article

Repost 0
Publié par bush-maines
commenter cet article

commentaires

Patrice 07/05/2016 17:41

Belle vidéo, ça donne envie :)

rom 07/05/2016 08:30

Rien à ajouter de plus, je la place en première position dans mon top5 2016 , les conditions étaient idéales on a tous déjà envie d y retourner ,un grand merci aux organisateurs et aussi à un certains " paul" qui a tracé cette rando , les singles étaient très fun

....mathieu.... 07/05/2016 19:16

Ha oui le fameux Paul35 du forum breton, bonne réputation !

Rodrigue 07/05/2016 07:49

Golden rando de l'année ya pas photos le tracé du circuit juste magnifique du ludique et du technique a fond la caisse et un peu de roulant pour récupérer avec un soleil magnifique vraiment au top . La seul chose que l'on pourrait reproché c'est les ravitos un léger.

Gaëtan 05/05/2016 22:02

Encore mieux que Plechatel,mais pas à tous niveaux:-)

Présentation

  • : Le blog des Bush-maines
  • Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Suivez nos pérégrinations au fil de ce blog. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule.
  • Contact

Recherche

Rando Bush-maines 2017