Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 18:25

Ce matin, c’était la randouillette chez nos voisins de St Hilaire de Loulay. Histoire de ce mettre en jambes pour nos prochains raids, René , Romain, Rodrigue, Christopher et moi décidons de nous y rendre directement en vélo. Gaëtan , le local de l’étape aussi ;) Manu, Mickaël et Jean-Marie complètent le groupe.

Inscription, papotage avec Rodgers et à 8h00 nous sommes prêts. Juste après le départ nous croisons Mathieu un peu à la bourre. Il nous rattrapera plus tard. Ou pas.

Le temps de traversé le bourg et nous attaquons pour un premier chemin boueux histoire de se mettre dans le bain. S’en suis un long bois tournicotant. Syndrome du premier ¼ d’heure, je fais un superbe OTB en passant un tuyau d’irrigation. Pas de bobo heureusement.

Nous rejoignons ensuite les coteaux de la Maine super bien exploités. Quelques champs à vache, pas trop, mais pleins de coups de cul et de bonnes descentes. Un peu de route nous emmène au premier ravito où l’on craque un peu sur les gâteaux maison des mamans de l’école. Encore un peu de route pour repartir avant de reprendre dans les coteaux. J’ai de plus en plus de mal à resté collé au groupe, mais pour une fois ils m’attendent J. Mais après une bonne côte vent de face je lâche prise. Arrive le second ravito en commun avec le VTC. Ils sont visiblement débordés, il n’y a pas grand-chose sur la table. Je repars avec quelques longueurs de retard sur le groupe. Encore des coteaux techniques bien sympas. Les jambes piquent, mais ça grimpe quand même.

Le vent se renforce et je suis scotché sur une partie roulante. La fin va être dure. D’un coup, 3 bushs me rattrapent. Ils avaient suivi le VTC . Les nuls !

Après le troisième ravito, nous retrouvons encore des coteaux plus ou moins gras. Ça ne passe pas toujours sur le vélo, mais ça mérite le détour. A partir de Montaigu, Romain me rejoint et nous allons finir ensemble. Après les différentes boucles de Maigre souris ou l’on s’est bien amusé nous rentrons part la route. 45 kms au compteur sans compter les 10 kilomètres pour venir à St Hilaire. Un peu de monde au lavage, je fil prendre mon super sandwich américain avec la pression qui va bien.

Malgré la proposition de Manu de me ramener, je rentre par la route avec Christo. 35 min pour faire 10 km, les jambes sont cuitent.

Bravo les guidons verts pour le boulot abattu. Un parcours sympa mais exigeant à cause de la boue.

Le week-end prochain, direction le Roc Trespouzien du coté de Cahors. Pour ceux qui restent en Vendée, ne ratez pas la Garenne IV à la Gaubretière ;)

Randouillette 2016
Randouillette 2016
Randouillette 2016
Randouillette 2016

Partager cet article

Repost 0
Publié par Patrice - dans Rando
commenter cet article

commentaires

René 07/04/2016 07:38

sur le site des guidons, le gars sur la photo ne serait il pas benji qui s'est remis au vtt, la ressemblance est frappante
https://lesguidonsverts.wordpress.com/

Tonton Jean-Marc 07/04/2016 13:42

Bien observé R'né, ....Effectivement, il y était avec deux potes de St Georges.

manu 06/04/2016 17:02

Bravo aux guidons verts!
Une belle édition exigeante physiquement...mais qui a bien exploité bien les coteaux et les bois virevoltants. 1 glissade + 1 chute au compteur, sans bobos.
48 kms au final (j'ai zappé la boucle sur Montaigu entre le centre de tri et le garage Beauvois) mais suis passé à maigre souris + un dernier bois avant de goûter au délicieux sandwich andouillette / frites avec la traditionnelle bière.

Rodgers 04/04/2016 22:11

Content que cela vous ai bien plu cette année, ça fait toujours plaisir pour tout le temps passé par les gars cet hiver. A bientôt sur les randos !

Gaëtan 04/04/2016 06:59

Bon millésime cette année,avec quelques passages différents de l'année précédente,notamment Maigre Souris bien exploité.Un peu trop gras à mon goût mais çà on y peut rien. Bravo pour le travail effectué pour nous offrir des passages et singles dignes du VTT.
FÉLICITATIONS les Guidons Verts

René 03/04/2016 20:11

Romain qui finit avec Patrice, pas en forme le Gamin, soignes toi bien. Pour nous 50 km et 600 de D+ avec en plus le bois noir. Les zones boueuses étaient rares au vu des précipitations des jours derniers.
Belle Rando et un grand merci aux guidons vert pour le gros travail réalisé

Patrice 03/04/2016 20:35

C'est pas Romain qui était moins bien, c'est moi qui suis en forme lol

...mathieu... 03/04/2016 20:11

J'étais sur le 38km. De retour à la salle à 11h40. Encore une fois un bon travail des Guidons verts, avec un parcours bien physique dû à la boue et au vent.

...mathieu... 03/04/2016 20:35

Sur le vélo, ça a été, mais depuis j'ai du mal à plié la jambe

René 03/04/2016 20:18

Mathieu, t'as tendinite ... ça va mieux ?

rom 03/04/2016 20:10

C était top encore cette année , gros travail de débroussaillage , des singles avec de belles petites descente technique , un peu de boue normal vu la pluie tomber qui a rendu le parcours exigeant, des ravito gourmand ( le 1er en particulier) le soleil , un maigre souris toujours aussi fun enfin bref je serai la en 2017 , et aussi le sandwich est juste énorme( même si je viens pas pour manger) MERCI LES GUIDONS VERT

Présentation

  • : Le blog des Bush-maines
  • Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Suivez nos pérégrinations au fil de ce blog. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule.
  • Contact

Recherche

Rando Bush-maines 2017