21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 17:30

Levés de bonne heure et de bonne humeur ce dimanche pour aller rouler à Pouzauges avec Franck, Jean-Marc et David.

Je passe chercher David. Pendant le trajet il ne cause pas beaucoup, il ouvre et ferme sa vitre, baisse le chauffage. Bizarre. A l'Epaud, une pause est nécessaire pour diminuer la pression dans le bidon.

On est sur le vélo à 8h30 et ce n'est pas une surprise, les sentiers sont gras voir boueux.

Premier km et donc premier 1/4h, le David fouge dans un buisson coincé sous son vélo. Décidément, ce n'est pas sa journée.

On roule groupés jusqu'au premier ravito qui est au Boupère au 11ème km. Ensuite, je vais continuer tout seul à mon rythme.

Les grandes montées sont difficilement montables et les descentes demandent de l'attention tellement ça glisse.

Le deuxième ravito est au pied des moulins du Terrier Marteau. La suite sera plus intéressante avec le bois de la Folie et deux ou trois autres passages sympas dans des bois et des côteaux autour de Pouzauges.

Retour vers 12h à la salle où Franck attend; il avait choisi un plus petit parcours pour sa reprise.

Pour résumer : rando difficile en raison des conditions de roulage mais une bonne sortie pour se faire les jambes. Au final 45kms et presque 1000m de D+. 352 vttistes inscrits.

Malgré une grosse attente, passage obligé au lavage vélos où Jean-Marc et David vont me rejoindre.

PouzaugesPouzauges

Publié par Jeanmi

manouel sanchez 24/02/2016 20:04

bravo chaud patate! ta réputation n'est pas usurpée...
t'as bien fait de pas mettre les tongues ce dimanche!!!

manouel sanchez 24/02/2016 20:03

Tonton Jean-Marc 21/02/2016 21:01

C'est mon téléphone qui a pris la photo mais ce n'est pas moi qui ai appuyé sur le déclencheur ....Franck peut être ?
Pour la gamelle de David, nous ne l'avons pas vu avec Jean-Mi car déjà très loin devant mais nous avons vu des chevaux emballés dans un champ, ces derniers ayant pris peur!!!
Nous avons passé une bien belle matinée dans le secteur Pouzaugeais notamment sur les singles en fin de parcours.
Nous avons fait le plein de terreau pour rempoter les géraniums toute la matinée avec une terre amoureuse à souhait.
JeanMi ayant filé à l'anglaise a mi parcours nous avons uni nos forces avec Van pour terminer sans dégâts et avec de bonnes sensations
43 bornes et 950 de D+ pour l'ancien et l'gamin
Bises

Chaud p 21/02/2016 19:41

Merci ....

rom 21/02/2016 21:11

sympa pour le facteur demain matin.....

Jeanmi 21/02/2016 20:07

Petite precision : j'ai pas pris de photos moi.

Jeanmi 21/02/2016 19:18

Comme promis à David : ça reste entre nous.

• : Le blog des Bush-maines
  • Le blog des Bush-maines
  • : VTT Bush-maines est une association qui compte une vingtaine de membres pratiquants le VTT pour le plaisir. Suivez nos pérégrinations au fil de ce blog. Point de ralliement des Bush-maines, ce blog est aussi là pour vous informer des randonnées VTT dans la région dans la rubrique kikiroule.